Archives Actu

Vous pouvez commenter les articles de cette section.
Toulouse-Lorient, le dimanche 4 octobre 2009
samedi 10 octobre 2009, 00:34
La famille de Brice tient tout particulièrement à remercier ces supporters qui ont chanté pour lui une heure durant après la rencontre. Leur sincérité et l’intensité du moment nous ont profondément touchés. De tout cœur, merci.
VIDEO :
http://www.youtube.com/watch?v=aQRyOYFflPU&feature=channel_page
Ajouter un commentaire
Toulouse-Lorient, le dimanche 4 octobre 2009
La famille, sensible à cet hommage spontané et intense, a traversé le terrain afin de rejoindre les supporters.
Ajouter un commentaire
Toulouse-Lorient, le dimanche 4 octobre 2009
samedi 10 octobre 2009, 00:29
Après le match des centaines de supporters toulousains sont restés une heure autour des Indians et de la Forza Viola afin de chanter pour Brice et sa famille.
Ajouter un commentaire
Toulouse-Lorient, le dimanche 4 octobre 2009
samedi 10 octobre 2009, 00:02
Un aperçu de l’ambiance de feu.
VIDEOS :
http://www.youtube.com/watch?v=EXYygggEeVg&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=J7COYnbumsA&feature=player_embedded
Ajouter un commentaire
Toulouse-Lorient, le dimanche 4 octobre 2009
vendredi 9 octobre 2009, 23:51
L’ambiance était particulière au Stadium hier à l’occasion du match TFC-Lorient. En lieu et place des traditionnels maillots violets, ce sont des t-shirts blancs en hommage à Brice Taton qui sont portés par les supporters du TFC. Pour ce premier match de championnat depuis le meurtre du jeune supporter toulousain à Belgrade, le Stadium avait bien l’intention d’honorer dignement leur ami disparu. « Ton souvenir comme notre ferveur ne s’éteindront jamais », c’est ce message inscrit sur une immense banderole que le virage est a voulu faire passer. « Cet hommage est dans la continuité de ce qu’on fait depuis quinze jours », explique Guillaume, président du club de supporter Forza Viola FC, dont Brice était membre. « J’espère que les spectateurs répondront présents et que le virage chante un maximum pour Brice ». Et le virage a reçu le message puisqu’à aucun instant, il ne s’est tu. Même les traditionnels chants ont fait peau neuve : « Et ce soir on gagnera. Et pour Brice on chantera ».
Les joueurs toulousains et lorientais, ainsi que les arbitres de la rencontre n’étaient pas en reste : ils sont allés déposer des gerbes de fleur devant le virage, juste avant le coup d’envoi. « Le TFC est en deuil », clame le speaker à cet instant, mais sa voix sera progressivement étouffée par les acclamations de la foule, visiblement très émue.
Par la suite, l’ambiance retombera quelque peu dans le Stadium, la faute à un match sans grand éclat et une défaite du TFC. Mais pas dans le virage Est, où les chants en l’honneur de Brice, et en présence de sa famille, résonnaient encore une heure après la fin du match.