Accueil

Le but de ce site, créé par sa famille et ses amis, est de maintenir vivante la mémoire de Brice Taton, jeune homme de 28 ans sauvagement assassiné par une bande de hooligans à Belgrade en septembre 2009. Son objectif est également, dès le départ, de récolter des fonds pour soutenir ses parents dans toutes les actions qu’ils entreprendront en son nom tant sur le plan administratif que judiciaire.

Notre combat:

Brice est décédé de ses blessures le matin du mardi 29 septembre 2009. Victime innocente d’une agression d’une violence inouïe une dizaine de jours plus tôt, il aura lutté contre la mort plusieurs jours durant, ses parents à ses côtés.

Cette agression gratuite et inqualifiable, d’une brutalité extrême, doit être punie le plus sévèrement possible. Les parents de Brice vont tout faire pour obtenir réparation au nom de leur fils et, pour cela, faire appel aux meilleurs avocats de Belgrade.

Pour faire face aux frais élevés qu’entraînera la procédure judiciaire, qui risque d’être longue, et permettre aux parents de Brice d’aller jusqu’au bout de leur combat, il est apparu nécessaire de créer une association de soutien afin de collecter le plus de fonds possibles. Ce site sera la vitrine de cette association.

Le drame de Brice est également tout un symbole. Un symbole de la violence aveugle autour du sport. D’où notre espoir que la décision des juges et l’immense émotion suscitée par ce meurtre contribuent à enrayer ce véritable fléau.

A l’heure où la Serbie aspire à rentrer dans l’Union Européenne, nous sommes convaincus que la justice serbe se montrera exemplaire en fermeté et prouvera au reste du monde que ce grand pays est réellement un état de droit où les crimes sont punis comme ils se doivent

One thought on “Accueil

Comments are closed.